Recherche avancée

EQ.9 - Une tasse sur deux est imbuvable

Dany250

mardi, 15. décembre 2020, 12h38

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 42376

Membre depuis : 15.12.2020

Bonjour chers membres du forum,

Je voudrais d'abord dire "Bonjour" au forum. Nous sommes chez nous depuis deux semaines avec notre première machine à café entièrement automatique et nous sommes donc également nouveaux sur le forum smile.gif.

Malheureusement, nous connaissons déjà un problème avec notre machine qui, je crois, ne peut être attribué qu'à un défaut de la machine. Il s'agit d'un Siemens EQ.9 plus connect s700.

Décrire l'erreur est assez simple. Chaque tasse de café (qu'il s'agisse d'un espresso, d'un cappuccino ou d'un café crème) qui est préparée en second lieu (donc directement l'une après l'autre) a un goût imbuvable. Or, "imbuvable" est un terme très subjectif, mais il peut être décrit assez bien ici. La deuxième tasse a un goût si aigre/amer qu'il faut la vider.
La crème sur l'espresso et la crème du café est complètement uniforme et lisse sur la première tasse. De plus, la crème est une très belle teinte uniforme du bord au centre. Sur la deuxième tasse, elle est toujours (vraiment toujours) inégale comme une peau d'orange et la couleur est également différente (plus foncée). On peut même sentir sur les deux tasses en comparaison directe que le second café est différent (ne sent pas bon, sent un peu le moisi).

Nous avons fait des tests ces derniers jours, dont certains déjà pour pouvoir dissimuler l'erreur, en vain. Nous nous sommes dit que c'était peut-être dû à des températures trop élevées (bien que cela ne devrait pas vraiment jouer de rôle, puisque la machine peut le régler) et nous les avons déjà abaissées, malheureusement sans succès. De plus, nous avons déjà essayé 5 grains de café différents provenant de différentes entreprises de torréfaction (tous >30EUR/KG), c'est toujours le même résultat. Même dans une boisson mélangée avec du lait, l'énorme acidité peut être dégustée immédiatement dans la deuxième tasse.
Peu importe que la première boisson soit un espresso et la seconde un Cafe Crema, la seconde boisson a un goût si indescriptiblement dégoûtant que vous ne pouvez que la vider.

Maintenant, nous ne sommes vraiment pas des baristis du tout, mais c'est exactement ce qui rend la chose si désagréable, car si nous pouvons déjà goûter cette différence si clairement, comment quelqu'un qui s'y connaît en café la décrirait-il.
Ce n'est pas les haricots ou la machine en général, ni aucun réglage, car la première tasse a toujours bon goût avec des réglages identiques. Je pense qu'on peut aussi supposer qu'avec une machine comme celle-ci, on peut/doit faire plusieurs cafés à la suite, avec un goût constant. (surtout si l'on considère qu'il y a aussi le mode "Playlist" dans l'application).

Est-ce que quelqu'un ici présent a peut-être un conseil, qu'est-ce qui peut être présent ici pour un problème ou a peut-être même fait une expérience similaire à quelqu'un ?

Je serais très heureux de votre soutien.

Nombreuses salutationsDany












Andreas74

mercredi, 16. décembre 2020, 08h51

Unregistered

Bonjour Dany,

accueillir et s'amuser avec les machines...
La seule différence que j'ai avec la deuxième tasse est qu'elle est sensiblement plus chaude que la première :)
Idées que je n'ai pas, mais si la machine est neuve, je vous suggère, si vous avez une facture, de prendre le service de ramassage gratuit de la prime dans claim....
La procédure et le numéro de contact se trouvent sur Internet.




Dany250

mercredi, 16. décembre 2020, 12h42

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 2

Numéro de membre : 42376

Membre depuis : 15.12.2020

Salut Andreas,

merci pour votre réponse.

J'ai déjà pris des dispositions ce matin, malheureusement, le ramassage n'est que le 11.01.2021. C'est juste ennuyeux car l'appareil a un peu plus de 14 jours et doit déjà être en réparation. Je suis déjà assez déçu par la machine et le service au téléphone n'était pas non plus très impressionnant et même pas un "désolé" n'a été prononcé sad.gif.

Eh bien, voyons comment cela se passe... Savez-vous combien de temps la machine est alors en réparation ?

Nombreuses salutationsDany

Andreas74

mardi, 22. décembre 2020, 07h58

Unregistered

Bonjour, dans mon cas, il était généralement récupéré au bout de 3 jours et était parti pendant 5 à 8 jours....
(Comme c'est le cas pour vous, après le ramassage, c'est déjà après Noël.....

L'unité de brassage se déplace-t-elle de votre côté ? Vous avez de la poudre "brute" dans le marc ? Peut-être qu'au gobelet 2, tout n'est pas marqué au tampon à poudre et que vous buvez juste de l'eau chaude avec des résidus de poudre ?

Ne croyez pas que j'ai déjà vu un problème reproductible comme le vôtre dans tout le forum....




Schlawi

mardi, 22. décembre 2020, 11h39

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Avez-vous déjà changé la donne et voyez si quelque chose change ?